mercredi 18 mai 2011

Robe pour Fillette: 1st try!

Dimanche, agréable journée chez Sof'idées. Les "mecs" étaient partis faire des trucs de mecs. Et les filles sont restées à la maison avec les enfants qui ont été bien sages, ce qui nous a permis de blablater à mort!

Lorsque je vais chez Sof'idées, je reviens toujours avec moult choses dont cette fois:
* des tonnes de magazines
* un livre de couture
Elle essaye de me refiler une machine à pain, je résiste!

Nous avons feuilleté tous ses livres de coutures et les commentaires ont été bon train. Je lui ai donc emprunté un livre de couture ayant craqué sur une robe de petite nana. Un nouveau défi pour moi.

Voici le modèle réalisé:



Tiré du livre "Couture simple pour enfants sages..." de Emma Hardy aux éditions Fleurus.
Modèle: Petite robe froncée. Le patron va jusque 3 ans mais j'ai rajouté 10 en longueur (à presque 4 ans, 96 cm, je pense pouvoir affirmer que Minouche pourra encore porter cette robe l'année prochaine!). Face au patron à décalquer, une angoisse... pas de calque! Du coup j'ai utilisé du papier sulfurisé... c'est impec! La nouveauté c'est de batir à chaque fois, vu que d'habitude c'est beaucoup de feeling! Je me suis battue avec la doublure, premier essai pour moi! Je pense qu'effectivement une débutante (c'est à dire une nouille) en couture comme moi peut s'en sortir assez facilement à partir du 2 ème essai, compter 3 à 4h (pour la première fois il y a les patrons à fabriquer).
Au final le résultat me plait assez! De toutes les façons, on est toujours fière de ce qu'on a réalisé de ses 10 doigts même si 6 mois plus tard on se dit: "Mais que c'est moche!!!!"

1 commentaire:

  1. A croquer la robe et la poucinette dedans !
    TU as bien choisi le tissu, le rendu est super ! Tu peux être fière de toi !!!!!!! Il te faut tes propres étiquettes maintenant ...
    J'adore !
    Byzzz

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier