lundi 13 octobre 2014

Louisa a la cote!


Élue "préférée robe" par Chifoumi, la Louisa dress a décidément la cote chez nous. Je devais donc réitérer cette cousette pour mon boulet (version one ici). Comme à mon habitude je devais réaliser une autre cousette mais mes envies sont plus fortes que ma to-do-list. Donc Louisa again. Le choix du tissu a été très rapide. C'est drôle comme des associations se forment d'elle-même. Une fois de plus je la voulais bien pétante: un coton bleu marine de chez Destock Tissu et le tissu vintage vert gazon (coup de foudre) acheté à Miss Rue des mûres était parfait. Et franchement je kiffe. Ça claque à mort sans en faire une tenue extravagante à l'extrême. Chifoumi aime beaucoup. Elle est à l'aise et la poche lui plait toujours autant pour y fourrer son doudou.

Réalisation toujours très simple. J'ai laissé une fermeture éclair apparente de la même couleur verte parce que j'aime bien la voir, et cela casse la monotonie du bleu marine au dos. En taille 3 ans, longueur 4 ans.









35 commentaires:

  1. Comme la version n°1, celle-ci est super ! Beaux tissus bien associés qui mettent en valeur le modèle, le tout sublimé par ta fille ! Bref, j'adore !

    RépondreSupprimer
  2. trop belle!!!!! trop chou!!!!! les deux la misset la robe sont magnifique. bisous sophive.

    RépondreSupprimer
  3. Oulalah je suis passé à côté de la 1ère version, mais là avec ce vert qui ébloui la robe j'Adore ! Et bien sur une Chifoumi superbe dans cette Louisa, j'aime ses petites pauses espiègles ;) Allez une coussette de plus à ma to-do-list !!! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. j'adore cette robe, et son association de couleurs off course!

    RépondreSupprimer
  5. oh la la je fonds littéralement devant ta puce et son beau sourire!!! Et la robe est vraiment top, on reconnait bien ton style!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Jolie association de tissus ! Ta choupette est superbe !

    RépondreSupprimer
  7. Ho comme c'est beau, j'adore ton association de tissus, c'est vraiment sympa ce foncé et ce vert qui éclate.
    Je suis fan de ton blog, de ton humour et de tes cousettes...
    et ta puce est vraiment belle.
    Heureusement que j'ai un garçon sinon je passerais mon temps libre à coudre cette robe qui a l'ait sympa à porter.
    bou

    RépondreSupprimer
  8. Jolie version, je suis moi aussi une fan de cette robe, j'en ai déjà fait deux pour ma poulette...

    RépondreSupprimer
  9. Elle est très belle, le tissu vert est sublime et portée à merveille par ton asticot !

    RépondreSupprimer
  10. très jolie cette robe et quelle bouille !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. toi aussi, ta fille a des "préférés trucs" ? en tout cas, jolie réalisation, j'adore le tissu vert !

    RépondreSupprimer
  12. Nickel chrome, cette robette. Et je suis la fan number one de Clem !!

    RépondreSupprimer
  13. Encore une chouette version ! Je crois que, comme Chifoumi, c'est ma préférée robe du moment... Le patron est imprimé, je vais m'y mettre... un jour...

    RépondreSupprimer
  14. Ta version est très belle! J’adore ton mélange de couleurs.

    RépondreSupprimer
  15. Canon! Ce vert est tellement lumineux! Et je suis fan de la petite coupe au carré craquante..

    RépondreSupprimer
  16. Vraiment cute cette petite fille en robe "vintage"!

    RépondreSupprimer
  17. Ce vert qui en jette associé au marine : j'adore !

    RépondreSupprimer
  18. Un incontournable de la blogo... bon je ne l'ai toujours pas testée... mais j'ai le patron sous le coude..
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
  19. très jolie avec ce beau vert. Qu'est-ce qu'elle est bronzé chifoumi, ça doit être quand on passe la loire que l'on change d’hémisphère.

    RépondreSupprimer
  20. Elle est canon cette robe, autant que Chifoumi :)

    RépondreSupprimer
  21. c'est une petite merveille Charlot !! je l'adore et Chifoumi la porte avec classe ;o)
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  22. Ce vert!!! J'adore!! Et Chifoumi... Je craque total!

    RépondreSupprimer
  23. je l'avais zappé!!! excellent! et puis il doit meme t'en rester du tissu du coup!

    RépondreSupprimer
  24. Ah j'adore, ce patron c'est vraiment un basique plein de pep's ! Et ta fille <3 ces yeux <3

    RépondreSupprimer
  25. Et bien c'est définitif... j'aime le vert! Elle est géniale ta Louisa, cet accord de tissu est totalement réussi! Et ta puce... craquante!

    RépondreSupprimer
  26. Trop belle celle-ci - même si la favorite à mon coeur reste la bleue/grise - J'en suis à 3 et je pense que c'est aussi ma préférée robe! Ta fille et moi, on s'entendrais super bien!

    RépondreSupprimer
  27. J'adore ! Très jolie associations de tissus :-) Ce modèle est craquant à souhait avec sa grande poche et ta fille la porte à merveille. J'étais justement sur le point d'en commencer une pour chacune de mes filles. Est-ce que je peux te demander de combien de cms tu as rallongé les manches pour en faire des manches longues ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emilie. Mon conseil avec cette robe c'est: Prends bien les mesures de ta fille. En effet, la mienne est un micro modèle c'est du 3 ans avec marges de couture, tu peux rallonger en 4 ans pour les manches.

      Supprimer
  28. Crapouille & Chewbacca22 octobre 2014 à 01:27

    j'avais déjà vu ta V1 et avec celle des Reloux en plus, j'avais craqué sur le patron. Depuis, il est encore uniquement à l'étape d'impression et j'attends l'inspiration pour en faire un modèle pour cet hiver. Bravo pour ton bog aussi !

    RépondreSupprimer
  29. Elle est super dans cette association de tissus :)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier